cd0 dans fstab automatique ?

Bonjour,
question bête : est-ce que lorsqu'un lecteur CD/DVD est détecté à l'installation, le fichier/etc/fstab est automatiquemen rempli avec une ligne de ce type :

Code :
/dev/cd0a /cdrom cd9660 ro,noauto 0 0

Je demande ça car je n'ai pas de lecteur CD et je voudrais simplifier l'installation dans isotop.
Avis donc à ceux qui en ont un.
Merci !
Répondre

Ce n'est pas le cas sur Powerbook G4.

Mais peut etre que tu demandes avec un cd d'install mais dans ce cas, je n'ai pas de cd pour y graver une iso.

Sinon, cela devrait pouvoir etre détecté en montant une image de cd sur un emulateur comme qemu ou virtualbox non?
Répondre

En effet un test dans une VM te donnera la réponse je pense.

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Salut,

Heu... Je crois que la question de @prx visait justement à éviter d'avoir à tester lui-même, ceux qui ont un lecteur de CD devraient pouvoir lui répondre facilement !

Je pense que cette ligne n'est en fait pas générée : sur mon parefeu, installé avec un CD, je ne l'ai pas. À confirmer quand même, je ne suis pas certain de ne pas avoir bricolé /etc/fstab après coup, mais ça m'étonnerait que j'aie enlevé cette ligne...
Répondre

Merci pour vos retours.
Oui, c'était pour avoir la réponse sans devoir lancer qemu Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)