Conki sur Isotop

Bonjour.

Je me propose d'essayer de creer une conf' conki standard pour isotop. Tous peuvent collaborer.

Le but c'est de fournir les infos les plus utiles et que ce soit classe (mais toujours kiss). Ca doit aussi rester générique.

Comme infos, je vois :

- charge du cpu actuelle en % (graphique ?)
- les X premiers processus de la liste de top
- taux d'occupation de la mémoire vive / swap
- taux d'occupation de /home
- charge des interfaces reseau.
- uptime
- date et heure

Qu'en pensez vous ? Voyez-vous autre chose ?
Répondre

C'est déjà pas mal.
Peut être faut-il ne pas se limiter au /home mais essayer d'avoir toutes les partitions.
Le dmesg peux être utile.
Sinon la température CPU.

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

dans conky je ne pense pas que ce soit utile d'avoir les partitions dont la taille ne doit pas changer

/usr/obj
/usr/X11R6
/usr
Répondre

POur ma part, je pense qu'il faut pas en mettre trop. /home c'est la partition dans laquelle on vit et travaille dans la majorité des cas. D'où ma remarque. Je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'il faut se limiter à ca. Je reste ouvert au dialogue.

La temperature CPU, pourquoi pas. C'est pas mon truc, mais justement, il faut essayer de contenter une majorité d'utilisateurs.

Le dmesg, clairement pas, déjà parce ca fait minimum 100 lignes et que c'est truffé de trucs absconces auxquels tu comprends que dalle et qui te sont pas utiles. Alors que conki (dans mon idée), ca doit te fournir un tableau de bord de l'etat de ta machine.
Répondre

Salut !
À mon avis, ça va être compliqué de mettre tout le monde d'accord.
Par contre, ce serait intéressant d'avoir plusieurs configurations toutes prêtes à l'emploi : je pourrai intégrer un choix pour les utilisateurs qui garderont ce qu'ils préfèrent.
Répondre

C’est vrai que Obsd partitionne beaucoup, donc certe le /home est essentiel, après tout dépend de quel utilisateur tu es. En tant qu’admin de la machine il est toujours bon de savoir si une partition système est pleine ou non.

Pour ce qui est de la température, sur un portable tu peux la déduire du bruit du ventilo … sur un serveur/pc fix pas trop.

Comme dit Thuban, un consensus sera difficile a trouver, donc prend ce qu’il te semble pertinent.

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)