Vilain ! modifier la regex pour Dovecot

Salut,
En regardant les log de mon dovecot je m’aperçoi que Vilain passe a coté de tentatives qui me paraissent douteuses. J'ai quelques Kio des lignes suivantes
Code :
Apr 26 03:05:07 YYYYYYYY dovecot: imap-login: Disconnected (no auth attempts in 0 secs): user=<>, rip=208.100.26.XXX, lip=89.234.XXX.XXX, TLS handshaking: Disconnected, session=<cNuMhmSHJO7QZBrp>
Apr 26 03:05:07 YYYYYYY dovecot: imap-login: Disconnected (no auth attempts in 0 secs): user=<>, rip=208.100.26.XXX, lip=89.234.XXX.XXX, TLS handshaking: SSL_accept() syscall failed: Connection reset by peer, session=<Kg+NhmSHFu7QZBrp>
Apr 26 03:05:07 YYYYYYY dovecot: imap-login: Disconnected (no auth attempts in 0 secs): user=<>, rip=208.100.26.XXX, lip=89.234.XXX.XXX, TLS handshaking: SSL_accept() failed: error:140270C1:SSL routines:ACCEPT_SR_CLNT_HELLO_C:no shared cipher, session=<lGyNhmSHHu7QZBrp>

La regex de Vilain actuellement ne recherche que les authentifications erronées
Code :
regex = .*auth failed.*rip=([\S]+),.*

Du coup je me dit qu'il serait peut être intéressant d'ajouter une deuxième règle de ce type :
Code :
regex = .*no auth attempts in.*rip=([\S]+),.*
ou
Code :
regex = .*Disconnected \(no auth attempts in.*rip=([\S]+),.*

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Bonsoir,
Je déplace le post car ceci n'a rien à voir avec une demande d'aide autour ou sur OpenBSD.

GPG:Fingerprint ed25519 : 072A 4DA2 8AFD 868D 74CF  9EA2 B85E 9ADA C377 5E8E
GPG:Fingerprint rsa4096 : 4E0D 4AF7 77F5 0FAE A35D  5B62 D0FF 7361 59BF 1733
Répondre

Tu as testé cette regex?

Je suis bien sûr preneur de nouvelles regex, je n'ai pas pu couvrir tous les cas de figure ! Smile
Répondre

@PengouinBSD : En effet je ne savais pas très bien ou mettre la question.

@Thuban : Je suis en train de la tester, pour ça je surveille la log. Ça semble fonctionner un peu trop bien j'ai réussi a me bannir tout seul X-D. Du coup je l'ai un peu affiné.
Code :
regex = .*no auth attempts in.*rip=([\S]+),.*failed.*

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

L'auto-ban, c'est souvent un souci avec ce genre de softs.
N'hésite pas à mettre ton IP sur liste blanche si besoin dans la configuration.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)