[FreeBSD] image minimale

Comme je suis en train d'experimenter avec les jails, je me demande si quelqu'un a essayé de créer une image minimale (voire ultra minimale) de FreeBSD.

La doc des jails indique juste de prendre base.txz, et avec ca j'obtiens quand même 600 Mo, sendmail, syslogd, trois pares-feux, etc... Franchement, moi, dans la jail, je veux pas de tout ce bordel. Ca occupe de la place et c'est potentiellement dangereux.

Je mets une socket du syslog de l'hote dans chaque jail, et je suis tranquille...

Donc, la grande question : est-ce que quelqu'un a créé une image minimale FreeBSD (pour les jails). Ou alors une conf' pour NanoBSD ?

Merci
Répondre

Le "bordel" de freeBSD, c'est un des trucs qui m'a vraiment déplu aussi. <- Ceci était un message totalement inutile concernant le sujet du fil.
Répondre

Alors, je ne dis pas que ça va arriver tout de suite hein, mais un truc qui m'intéresserait bien c'est d'avoir un système à base de kernel *BSD et toybox.
Pour l'instant je n'ai pas le temps d'investiguer, mais avoir des  environnements minimalistes dans ce style m'intéresserait bien.

Sous linux c'est super simple, mais je n'ai jamais essayé avec du BSD.

Hésitez pas à me ping si vous avez testé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)