Live OpenBSD pour tester

Salut Smile:

MBR te limite à 4 partitions physisue (partition et non slice)

Une autre limite était via GRUB; de pouvoir demarrer un autre OS sis sur d'autre disque physique.

de mémoire, il y avait aussi un adressage maximun ou tu pouvais poser une amorce sur une partition.

Ce qui limitait effectivemement la possibilité de faire du multiboot.

Oliv,

Calme, en avant, Droit  - Général Alexis L'hotte

Salut,

Pour Linux, pas de problèmes pour le mettre dans des partitions logiques, et ça fonctionnait très bien avec des disques MBR... Je crois qu'effectivement, ça limitait les versions de Windows, puisqu'il me fallait garder une partition physique pour le boot forcément géré par Linux, éventuellement la swap (question de préférence, j'aime mieux qu'elle soit sur une partition physique que logique, mais ça fonctionne dans les deux cas), et les Windows obligatoirement dans les premières partitions. Mais donc, pas de problème, ça fonctionnait très bien !

Maintenant, pour OpenBSD, je ne sais pas... Il crée obligatoirement une table de partitions GPT quand on l'installe direct sur un disque neuf, crée une seule partition (qu'on retrouve sous Linux en sda4 !) et se démerbrouille pour y loger toutes ses slices. Après, je répète, je suis peu expérimenté avec OpenBSD et je ne sais pas si on peut le mettre dans un disque MBR, s'il exige des partitions physique ou pas etc. Je n'ai jamais fait que des install "par défaut" sur disque neuf...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
Dernier message par prx
27-04-2017, 17:20:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)