Compression de contenu reseau

Bonsoir

Je viens vers vous, pour avoir votre avis. Depuis, plusieurs années. Les ISO sont compresses dans différents formats.

C est très bien, sécurité, économie de bande etc... . Hors, a chaque fois que je telecharge un fichier compresse, je le décompresse, mais au moment de l extraction. J ai a chaque fois une erreur, excepte avec le format ZIP.

J ai essaye plusieurs OS et logiciels, et a chaque fois. La même !. Vous faites comment ?.
Répondre

Bonsoir Smile

Ta question tombe bien. Hier, j'ai téléchargé une image iso de FreeBSD.

Ma réponse : J'ai téléchargé une image iso... pas une version compressée. En fait avec du recul, je ne télécharge que des images iso, jamais une version compressée.

Pourquoi donc ? L'habitude et très certainement aussi parce que je suis paresseux. Décompresser une image me demanderait de lancer une commande supplémentaire. Tu penses bien... j'évite ! Wink

ps : Sinon, c'est quand même étrange ton souci. Pour ma part, j'utilise les logiciels tar ou gunzip/gzip ou bunzip/bzip selon les situations.

Un OS pour les gouverner tous (FreeBSD), un jail pour les trouver (Unbound)
Un filesystem pour les amener tous et dans les ténèbres les lier (ZFS) ;)
Répondre

kuniyoshi

Une fois de plus, je ne sais pas comment te le dire. Mais, une fois de plus merci. ?
Répondre

Pareil que kuniyoshi, je télécharge directement l'iso ou le .fs et pouf Smile
Répondre

= !

GPG:Fingerprint ed25519 : 072A 4DA2 8AFD 868D 74CF  9EA2 B85E 9ADA C377 5E8E
GPG:Fingerprint rsa4096 : 4E0D 4AF7 77F5 0FAE A35D  5B62 D0FF 7361 59BF 1733
Répondre

J ai pu faire de nombreux tests. Avec de nombreuses sources, et de nombreuses tailles.... . Le probléme ne vient pas de moi, mais de certaines sources. Celà, me rassure !.
Répondre

En fait, j'avais déjà constaté ce "phénomène", cette "mode" : mais pourquoi proposer des impages compressées ? Je n'en vois que peu d'intérêts surtout si c'est pour se récupérer une image finale inutilisable (une fois décompressée) ! :-(

ps : Le projet OpenBSD ne semble pas céder à cette "mode".

Un OS pour les gouverner tous (FreeBSD), un jail pour les trouver (Unbound)
Un filesystem pour les amener tous et dans les ténèbres les lier (ZFS) ;)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)